le mix énergétique en France

    Le mix énergétique en France


    En France, la composition du futur mix énergétique a occupé une place importante dans le débat public ces dernières années, avec l'organisation d'un débat national sur la transition énergétique ayant abouti à l'adoption d'une loi « de transition énergétique pour la croissance verte » à l'été 2015. Pour rappel, les énergies fossiles satisfont encore plus des deux tiers de la consommation d’énergie finale dans le pays.

    (source : connaissancedesenergies.org)


    Aider, prévenir, promouvoir : 5 associations.

    Ces 5 associations régionales à destination des prestataires du nucléaire ont pour objectif d'aider les acteurs adhérents, de les promouvoir, de leur apporter un service de veille, et d’accompagner les salariés intervenant dans les centrales nucléaires.


    Prestataires du nucléaire Gimest

    Le GIM Est (Groupement des Industriels de la Maintenance de l’Est) intervient sur les centrales nucléaires de Cattenom, Fessenheim, Chooz et Nogent.

    gimest.com


    Prestataires du nucléaire GIE Atlantique

    L’association GIE Atlantique (Groupement d'Intérêt Économique Atlantique) intervient sur les centrales nucléaires de Blayais, Golfech et Civaux.

    gieatlantique.com


    Prestataires du nucléaire PEREN

    L’association PEREN intervient sur les centrales nucléaires du Val-de-Loire Seine : Belleville, Chinon, Dampierre, Saint-Laurent, Nogent-sur-Seine.

    peren-nucleaire.com


    Prestataires du nucléaire IFARE

    L’association IFARE (Information, Formation, Aide au Recrutement et Emploi) intervient sur les centrales de la vallée du Rhône soit Tricastin, Cruas, Saint Alban et Bugey.

    ifare.asso.fr


    Prestataires du nucléaire GIPNO

    L'association GIP NO (Groupement des Industriels Prestataires Nord-Ouest) intervient sur les centrales de Flamanville, Paluel, Penly et Gravelines.

    gipnordouest.com

    © 2018 - ARCICEN